Audrey Hepburn

Forum en français dédié à Audrey Hepburn
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La robe d'Audrey s'envole aux enchères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romina
Soyez Sympa,J'arrive!


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: La robe d'Audrey s'envole aux enchères   Ven 15 Déc 2006 - 22:09

La robe noire que portait l'actrice dans «Breakfast at Tiffany's» a été adjugée à 607.000 euros lors d'une vente aux enchères mardi chez Christie's, à Londres.


Grâce à sa célèbre robe noire, dans les premiers plans du film de Blake Edwards, «Breakfast at Tiffany’s» («Diamants sur canapé», 1961), Audrey Hepburn est devenue une icône glamour qui continue d'inspirer largement la mode et le cinéma. Mardi, la pièce d’étoffe griffée Givenchy a été adjugée chez Christie's, à Londres pour 691.000 euros, un record absolu pour une robe de cinéma.


Le couturier Hubert de Givenchy avait fait don de cette robe à l'écrivain français Dominique Lapierre, auteur de «La Cité de la Joie» et fondateur de l'association Action pour les enfants des lépreux de Calcutta. Ce dernier pensait en obtenir entre 74.000 et 104.000 euros. Un acquéreur anonyme qui enchérissait par téléphone a finalement déboursé six fois plus. «Je suis complètement sidéré de voir qu'une pièce d'étoffe ayant appartenu à une actrice aussi magique me permette maintenant d'acheter des briques et du ciment pour construire des écoles pour les enfants les plus pauvres du monde», a confié Dominique Lapierre.


Givenchy, qui a également habillé Jacky Kennedy et Grâce de Monaco, a dessiné la garde-robe d'Audrey Hepburn dans «Sabrina» et «Drôle de frimousse» entre autres.

Source : le Figaro (article du 5 Décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhepburn.actifforum.com
 
La robe d'Audrey s'envole aux enchères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma robe de mariee
» Audrey's MAC collection
» Lady Gaga, et sa robe en... VIANDE.
» Poire au sirop en robe feuilletée
» Mis à pied de l'école pour avoir porté une robe et des talons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audrey Hepburn :: Audrey Hepburn :: News-
Sauter vers: