Audrey Hepburn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audrey Hepburn

Forum en français dédié à Audrey Hepburn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cary Grant

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Je M'Installe
Je M'Installe
Samantha


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2007

Cary Grant Empty
MessageSujet: Cary Grant   Cary Grant EmptySam 21 Juil 2007 - 20:38

CARY GRANT
Cary Grant Cary2zx0 Cary Grant est certainement un personnage clé de la comédie américaine pour son charme incomparable et son humour irrésistible. "Il y avait en lui une part de mystère dont Alfred Hitchcock a su tirer un parti prodigieux." Sa filmographie est sans conteste l'une des plus riches d'Hollywood. Il a tourné avec les plus belles actrices et les cinéastes les plus réputés.
Cary Grant a débuté sa carrière en 1933 avec La Belle Nuit et se fait très vite remarquer. Son charme et son talent ne tarde pas à séduire le public. Il enchaîne alors avec de nombreux films qui sont maintenant devenus des classiques. On retiendra surtout L'impossible Mr Bébé avec l'incomparable Katharine Hepburn, La mort aux trousses, Arsenic et vieilles dentelles, Les enchaînés avec la charmante Ingrid Bergman, La main au collet avec la belle Grace Kelly et enfin Charade en 1963 avec l'exceptionnelle Audrey Hepburn. Il se retirera des plateaux trois ans plus tard et recevra un oscar d'honneur par la profession.

CARY GRANT ET AUDREY HEPBURN

Cary Grant 232902kd7 On l'a souvent lu, Cary Grant est sûrement le partenaire idéal qu'ait eu Audrey tout au long de sa carrière ! Pourtant, leur duo ne s'est formé que tardivement car en effet, Cary Grant s'est vu refuser de nombreux rôles avec Audrey. Mais ils ont finis par être réunis et voici une des anecdotes du film "Charade" qui montre leur complicité :
"Au départ, Cary Grant était inquiet de sa différence d'âge avec Audrey, jusqu'à ce que le scénariste Peter Stone ne le mette à l'aise avec un complément de dialogue qui fait la lumière sur leur disparité d'age. Les scènes romantiques ont été sagement limitées à un minimum, permettant à leur relation de s'exprimer en grande partie par la chimie naturelle et l'imagination des spectateurs. Lors d'une interview en 1963, Grant dit : "Tout que je veux pour Noël est un autre film avec Audrey Hepburn !". Malheureusement, ils ne travailleraient plus jamais ensemble.

- En 1952, avant le tournage de Vacances Romaines, Frank Capra veut alors faire passer des essais à Cary Grant et Elizabeth Taylor pour tenir les rôles principaux du film. Finalement, c'est William Wyler qui réalise Vacances romaines (Roman Holiday), avec Audrey Hepburn et Gregory Peck dans les premiers rôles. Le rôle devait, au départ, être confié à Cary Grant mais celui-ci, s'apercevant que le personnage principal était en réalité celui de la princesse Ann et non celui de Joe Bradley, le refusa.

- En 1953, avant le tournage de Sabrina, les problèmes se multipliaient. Cary Grant avait accepté de jouer le rôle de Linus Larabee, le fier industriel qui n'avait pas le temps de tomber amoureux ... jusqu'à ce qu'il craque pour Sabrina. Mais Cary Grant, qui avait presque cinquante ans, commença à se rétracter alors que la date approchait, prétextant un engagement pris avant : en réalité, il appréhendait de jouer face à la si jeune Audrey et à ses vingt-quatre printemps. ( L'année suivante, Alfred Hitchcock y parvint, et Cary Grant joua avec bonheur dans la Main au Collet aux côtés de Grace Kelly, qui avait pourtant le même âge qu' Audrey ); Le réalisateur dut alors prendre une décision maladroite en choisissant Humphrey Bogart.

- En 1955, avant le tournage d'Ariane, Cary Grant, d'abord sollicité pour le rôle de Gary Cooper, avait rejeté l'offre de Billy Wilder.

- En 1963, lorsqu' Audrey avait lu le script de Charade, elle avait accepté, mais à deux conditions. L'une d'elles était d'avoir Cary Grant pour partenaire. Mais Grant refusa la proposition, arguant d'un autre engagement; en outre, il était plus nerveux que jamais sur le chapitre de son âge, comparé à la jeunesse d'Audrey : il avait maintenant 59 ans et Audrey, 33 ans. Finalement, il se laissa fléchir, quant il reçut le scénario de son autre projet, qui se révélait désastreux; il décida donc de tourner Charade, mais il souhaitait divers changements qui rendraient sa relation avec Audrey plus drôle dans le film. En dépit de leur différence d'âge, Cary Grant rendait son idylle avec Audrey tout à fait crédible, il ne voulait pas paraître ridicule aux côtés d'Audrey.
Stanley Donen organisa un dîner au restaurant pour présenter les deux stars, l'une à l'autre. Audrey et le réalisateur arrivèrent en premier, puis Cary Grant se joignit à eux. Audrey se leva et déclara qu'elle était terriblement agitée. "Ne soyez pas nerveuse, pour l'amour de Dieu ! lui répondit Cary Grant. Je suis fou de joie de faire votre connaissance. Allez, asseyez- vous. Mettez vos mains sur la table, penchez la tête en avant et faites quelques respirations profondes."
Audrey voulut faire ce qu'il disait ... et renversa une bouteille de vin rouge, tachant le costume blanc crème de son nouveau partenaire à l'écran. Elle était mortifiée de cet incident, tout le monde restait figé, sauf Grant qui "retira tout simplement sa veste et s'installa confortablement à table sans prêter plus attention que cela". "Cary était adorable, dira Audrey, le lendemain, il m'a envoyé une boîte de caviar me disant que je ne devais pas me sentir mal à l'aise." Donen décida d'intégrer l'incident à une scène du film où Audrey renverse un cornet de crème glacée sur le costume de Grant - dont la réaction reste identique. Audrey disait que Cary Grant était "sensible, réservé et tranquille", et l'acteur reconnaissait en elle les mêmes qualités. "Travailler avec lui était une joie, ajoutait-elle. Il était expressif et pourtant réservé. Il menait une existence très calme, comme moi. Je pense qu'il voyait ma fragilité parce qu'il était lui-même vulnérable. nous avions cela en commun. Il m'a dit quelque chose de très important un jour que j'étais probablement nerveuse et inquiète. Il a posé sa main sur les miennes et il a dit : "Il faut que tu apprennes à t'aimer un peu plus".J'ai souvent repensé à cela.". Charade fut l'une des meilleures comédies policières et c'est bien grâce à Audrey Hepburn et Cary Grant.

- En 1964, pour My Fair Lady, le producteur pensait prendre suffisament de risques en engageant Rex Harrison pour Mr Higgins, qui ne s'était vu proposer le rôle que parce que Cary Grant l'avait refusé.

Cary Grant et Audrey Hepburn ont formé un duo exceptionnel à l'écran par leur complicité et leur entente extraordinaire qui resteront immortalisées dans le film Charade. Ils n'auront tournés malheureusement qu'une seule fois ensemble malgré les occasions qui se sont présentées à eux, mais Cary Grant restera "le partenaire idéal" et un ami formidable pour Audrey.

Informations : Audrey Hepburn, Histoire d'une femme d'exception de Donald Spoto
Le site http://audrey.hepburn.free.fr
Le site allociné


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 13:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Je M'Installe
Je M'Installe
Samantha


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2007

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:44

Photographies : (issues du site audrey1.com)

Cary Grant 807dz0 Cary Grant 2793rr0
Cary Grant 816ad2
Cary Grant 1355mk4
Cary Grant 2222mt1
Cary Grant 42xh8

Cary Grant 2969oo7 Cary Grant 2994az7
Cary Grant 3014lv3
Cary Grant 3061yp4
Revenir en haut Aller en bas
 
Cary Grant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audrey Hepburn :: Audrey Hepburn :: Ses partenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser