Audrey Hepburn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audrey Hepburn

Forum en français dédié à Audrey Hepburn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  Empty
MessageSujet: Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,    Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:03

Salut tout le monde!

Le livre "Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's, and the Dawn of the Modern Woman" de Sam Wasson vient juste de sortir aux états-unis!

Je vous ferai un retour dessus une fois que je l'aurai reçu et lu.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  Empty
MessageSujet: Re: Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,    Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:56

hâte de voir tous ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  Empty
MessageSujet: Re: Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,    Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:53

Désolé pour l'attente, mais j'ai toujours du mal à me libérer du temps pour de la lecture, même quand comme ici il s'agit pourtant d'un des sujets qui me tiennent le plus à cœur.

A noter, aucune édition française de ce livre n'existe à ce jour (ou alors ce serait à l'insu de mon plein gré).


Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  Fifthavenue5am.th



"Fifth Avenue, 5 A.M." est un livre un peu hybride, caractéristique qui lui vaut de générer tantôt de la frustration, tantôt un intérêt tout particulier auprès de son lecteur (cf les différents forums du net).

En effet, dans le fond, il est successivement une réflexion sur l'air du temps des années 50/60, notamment au sujet de la condition des femmes et de l'évolution de leurs aspirations, une lorgnette sur le fonctionnement des grands studios à cette époque, et évidemment un recueil d'informations, de témoignages et d'anecdotes sur les racines, la préparation et la réalisation du film.
Dans sa forme, il peut être vu comme un "livre chorale", succession de courts chapitres abordant tel ou tel aspect des sujets sus-cités, ou le point de vue d'un des acteurs la conception du film (romancier, producteurs, réalisateur, scénariste, acteurs...).

Ainsi, même si le livre prend rapidement comme fil directeur la chronologie de l'avancement de la réalisation du film, il peut donner l'impression de se disperser un peu trop et ainsi de trop survoler ses sujets sans jamais les approfondir pleinement.

Selon la raison qui motivera votre lecture, vous pourriez soit regretter l'assez petite taille de la partie purement "making-of", ou inversement de la partie "étude sur l'aube de la femme moderne".

Mais chez d'autres lecteurs qui, comme moi, sont intéressés par tous ces sujets sans vouloir absolument les voir traités de façon parfaitement exhaustive, cette dispersion sera ressentie comme une diversité enrichissante.

En tout cas, même si nombre des faits relatés dans ce livre sont déjà bien connus des fans d'Audrey Hepburn, l'auteur a pu recueillir de nombreux témoignages exclusifs des différents intervenants, et des extraits de documents rarement (sinon jamais) publiés jusqu'alors.

Pour les personnes recherchant un livre exclusivement orienté "making of" sur Breakfast at Tiffany's, plus grand format et cette fois fort illustré (notamment avec les scans des documents auquel "Fifth Avenue..." fait référence), je conseille aussi l'achat de "Breakfast at Tiffany's - The official 50th Anniversary Companion" aux éditions Pavilion. Une édition en anglais fraichement sortie en ce début 2011.
Je vous en toucherai un mot une fois que je l'aurai lu.

Bonne lecture!

Mickael Laszlo albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  Empty
MessageSujet: Re: Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,    Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:11

Il a l'air vraiment intérressant merci pour toutes ces precisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  Empty
MessageSujet: Re: Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,    Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifth Avenue, 5 AM: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audrey-Hepburn.us
» Un autographe d'Audrey Hepburn
» La rose Audrey Hepburn
» Audrey Hepburn, la dame de coeur
» une sitation d'Audrey Hepburn par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audrey Hepburn :: Audrey Hepburn :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser