Audrey Hepburn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audrey Hepburn

Forum en français dédié à Audrey Hepburn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyLun 31 Oct 2011 - 2:13

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux et planning des sorties au 29/02/2012

Sont déjà disponibles en édition française :
Diamants sur canapé / Breakfast at Tiffany's, depuis le 14/09/2011 Infos ici.
My Fair Lady, depuis le 01/02/2012 Infos ici.
Le vent de la plaine / The unforgiven, depuis le 14/02/2012 Infos ici.
Drôle de frimousse / Funny face, depuis le 08/05/2012 Infos ici.
Sabrina, depuis le 08/05/2012 Infos ici.

Sont attendus en édition française :
Rien à ce jour

Est déjà disponible en édition américaine :
Charade Infos ici.

Est attendu en édition étrangère :
Rien à ce jour


IMPORTANT
L'éditeur d'un Blu-ray pour un pays peut décider (mais cela ne serait pas systématique) de limiter la lisibilité de ce Blu-ray aux seuls lecteurs vendus dans la zone associée à ce pays. Ainsi une édition française serait lisible uniquement dans un pays de la zone incluant la France, c'est à dire la zone B (cf carte des zones ci-dessous).
Mais ce zonage ne serait pas (encore) systématique : si vous ne voulez pas attendre l'édition française, renseignez-vous donc sur le zonage de l'édition qui vous intéresse, et vérifiez aussi que les choix de langue et de sous-titre de cette édition vous conviennent.

Carte des zones ici.


albino


Dernière édition par Chocapic le Ven 11 Mai 2012 - 20:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyLun 31 Oct 2011 - 2:21

J'ai trouvé intéressant d'indiquer les éditions existantes/attendues en version US car elles laissent présager quels seront les prochains films à bénéficier d'une édition française.
Même si l'attente peut être très longue et la logique chronologique pas forcément respectée (l'édition US de Charade existait déjà bien avant celle US de Breakfast at Tiffany's, et pourtant seule cette dernière a bénéficié d'une édition française à ce jour).

De plus, comme je l'indique dans le message originel, une édition étrangère est parfois quand-même lisible en France, donc il sera parfois tout à fait envisageable de se procurer une telle édition sans attendre l'hypothétique française.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:33

Vivement que mon lecteur claque que je me mette au blu-ray xD

merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:35

Je peux te prêter mon marteau, si tu veux...

albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:03

Avec plaisir ;p je simulerais l'accident pour pas que ma mère ce doute de quelque chose et le tour est joué ;p
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Soyez Sympa,J'arrive!
pompon


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2007

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:58

oui, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponleclown.com
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Le vente de la plaine en BR   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMer 28 Déc 2011 - 2:29

"Le vent de la plaine" semblerait sortir en Blu-ray (et ce en édition française) le 14 février prochain.
Mais très étrangement, le descriptif associé sur le site "Amazon.fr" ne mentionne que le français comme piste audio.
Ce qui serait un sacrilège, et devrait donc être une simple erreur de descriptif.
Ce point reste malgré tout à vérifier avant tout achat.

Plus d'infos ici

Mike albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:08

J'ai un lecteur blu-ray xD

Malheureusement Audrey attendra un peu, tous ses films ressortit en blu(ray je les aient donc je vais attendre encore un peu

Mais c'est juste géniale qu'ils ressortent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:20

Content pour toi, Mystique!
Et ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps pour compléter ta collection.
Et puis d'ici 5 ans, 10 au plus, ils auront déjà sorti les super Blu-ray avec une finesse d'image 4 voire 16 fois meilleure que les actuels Blu-ray (même si ces supports n'auront sans-doute aucun intérêt pour les vieux films car pour ceux-ci il sera généralement impossible d'en tirer une image bien meilleure que celle déjà disponible sur les BR actuels).

Mike albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:08

De toute façon la qualité d'image n'ira quand s'améliorant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:24

1 ) D'après le site de la FNAC, le BR de "Le Vent de la plaine" inclurait bel et bien une piste audio anglaise (ouf, même si c'était prévisible) :

La fiche du film

2) Toujours sur la FNAC.com, on apprend que le BR de "My Fair Lady" sortirait ce 1er février ! :

La fiche du film


Mike albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptySam 7 Jan 2012 - 20:37

Le BR de My Fair Lady est déjà sortit je l'ai vus l'autre jour à la FNAC de Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptySam 7 Jan 2012 - 23:56

Il est possible aussi que ce fut un import car je sais qu'il est déjà dispo dans certaines éditions européennes :

La fiche de cette édition ici

albino
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptySam 4 Fév 2012 - 2:34

Je vous confirme que la sortie en BR de "My Fair Lady" est effective.

Je me le suis procuré ce jour (env. 20 euros au Furet) et viens juste d'en terminer le visionnage : l'image est effectivement de belle qualité, très propre et d'une finesse un cran au dessus de celle du DVD. En bref, il en vaut la peine!

Juste un "détail" qui m'a intrigué (et pourrait déconcerter, voire décevoir ou irriter) : lors de plusieurs scènes (je pense qu'il s'agit essentiellement de celles prenant place sur le marché londonien) un étrange effet de décoloration de l'image peut être constaté tout le long des bordures latérales de l'écran (surtout à droite de mémoire).
J'ai cru un temps que ma TV avait un problème, mais j'ai eu le même effet lorsque je suis passé au projecteur. Et comme le lecteur de BR n'était pas le même, cela signifie que cela provient de l'encodage-même de l'image. Et comme il est impossible qu'une telle erreur d'encodage ait pu être commise, il ne reste qu'une explication : c'est un effet de style que le réalisateur a voulu donner aux scènes propres au marché londonien. Ce qui a un sens puisque cela peut servir de "marqueur" visuel entre le monde bourgeois et celui populaire. Mais ce qui demeure étrange, c'est que si j'ai logiquement un peu retrouvé cet effet sur l'image de la version DVD, il m'y a paru fortement atténué.
Je vais essayer de creuser ce mystère, mais sachez en tous cas que, une fois acceptée l'idée qu'il s'agit d'un effet de style et non d'un défaut d'image, cette étrangeté visuelle n'a plus été gênante pour moi.

A+

Mike albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:02

Merci pour ce descriptif et la prévention pour le "marquage"

Ah je laisserais bien tenter, mais ayant d'autres films d'Audrey a acheter...

En tous cas c'est vraiment bien que l'image prenne un vrais coup de jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:25

Deux infos en vrac :

1) Pour ceux qui rechercheraient des avis sur le BR à venir du 'Vent de la plaine", voici une page qui en parle :

Critique du BR

2) Pour ceux qui se demanderaient encore ce que peut apporter le BR sur d'anciens films, voici un comparatifs intéressant d'images extraites de "My fair lady" (3 images sont comparées : les 2 premières correspondent aux deux éditions DVD existantes, la 3ème est celle du BR fraichement sorti il y a quelques jours en France)

Le comparatif des images des 3 éditions
Revenir en haut Aller en bas
gkvp2001
Soyez Sympa,J'arrive!
gkvp2001


Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:36

On annonce la sortie de "Sabrina" et "Drôle de frimousse" en Blu-Ray le 9 mai 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:14

Merci pour l'info!

C'est en effet ce qu'indique Amazon.fr (très succinctement et sans la moindre précision, mis à part le prix : 19.99€).

Très bien, tout cela, très bien...

Comme toujours, j'ai mis à jour mon post initial en conséquence.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:53

Tout petit message rapide pour vous avertir que je viens de récupérer le BR de Sabrina, et que j'ai été déçu par la qualité d'image générale, trop souvent sans grand gain par rapport à l'image du DVD.
Sachant que je n'ai que balayé rapidement plusieurs séquences du film, sans le regarder dans son intégralité.
Je vais devoir attendre avant de pouvoir vous donner un avis complet car mon lecteur BR a refusé de me restituer le disque, et donc mon lecteur va partir au SAV avec le film encore à l'intérieur!
En tous cas, j'espère que mon futur visionnage/test complet s'avèrera plus positif sur l'intérêt de cette version BR.

PS : Le BR de Drôle de frimousse est aussi déjà dispo au Furet (déjà acheté mais non testé pour l'instant).

Mike albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:17

Merci beaucoup ton compte rendu de "pré visionnage" xD mouai...je pense pas vraiment me précipiter sur les BR, pas des films que j'ai déjà. Celui que j'ai déja en DVD et qui me tenterais tout de même en BR c'est Drôle de Frimousses. La photographie du film est vraiment de grande qualité ! alors si le travail a été bien fait le rendu ne devrait pas être mal !! à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:59

Après l'avoir vu intégralement, finalement, je modère ma première impression car de nombreuses scènes sont quand-même mieux définies (pour ce qui est de qualifier la qualité d'image au delà de la seule définition, il faudra que je compare successivement DVD et BR, chose que je ne pourrai faire avant plusieurs jours).
En fait, le gain en définition varie beaucoup d'une scène à l'autre, d'inexistant à important, d'où l'impression mitigée.
Il n'empêche : pour celui qui désire posséder la meilleure copie possible du film, le BR s'impose quand-même.
Mais si votre écran n'est pas très grand (inférieur à 90 cm de diagonale), le remplacement d'une copie DVD par une copie BR ne me parait pas indispensable.
Du strict point de vue de la définition de l'image.

Mike albino
Revenir en haut Aller en bas
Mystiquedu60
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Mystiquedu60


Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Dans l'oise
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:22

Merci beaucoup pour tes impressions :p
Je veux d'abord m'acheter le reste de ses films avant de remplacer ceux que je possède déjà :p sauf si j'ai une trés belle occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:03

Concernant le BR de Funny Face/Drôle de frimousse, le gain en définition par rapport à la version DVD est net et ce de façon suffisamment constante.
Je viens de comparer plusieurs scènes-clefs sur les deux supports et l'amélioration s'avère assez importante pour en justifier l'achat.
A savoir concernant cette édition BR :
- L'image est mieux définie mais reste douce (ce qui est peut-être préférable pour d'anciens films) et est même parfois du même niveau que celle du DVD.
Le rendu des étoffes, des tissus des vêtements et des reflets à leur surface est ainsi meilleur sur ce BR. En bref : les toilettes d'Audrey n'en sont que plus belles.
- Le grain est épisodiquement très présent, mais la qualité de l'image est vraiment au rendez-vous.
- Les couleurs sont parfois très flashy (trop?). Un peu plus il me semble que sur l'édition DVD. Je ne sais pas s'il s'agit des couleurs d'origine voulues par le réalisateur, ou s'ils ont forcé sur la palette graphique lors de la numérisation. En tous cas, selon vos goûts et votre humeur, soit vous apprécierez que les couleurs "pètent", soit vous regretterez qu'elles soient à ce point "saturées". Mais si j'en juge par le slogan-même du film ("think pink!") et par l'utilisation particulière des couleurs dans la mise en scène, je pense que le réalisateur voulait vraiment en mettre plein la vue.
N'hésitez pas en tous cas à nous partager votre propre ressenti.

Mike albino
Revenir en haut Aller en bas
gkvp2001
Soyez Sympa,J'arrive!
gkvp2001


Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2010

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:27

Pour ma part, j'ai déjà "Drôle de frimousse" en DVD, ça m'embête de le racheter en Blu-Ray...

En tout cas merci pour tes impressions Chocapic, tes analyses sont toujours très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Chocapic
Je Prends Mes Aises
Je Prends Mes Aises
Chocapic


Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/09/2009

Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:31

Il vous en prie...
...et vous en remercie. Cool

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux   Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'Audrey Hepburn en Blu-ray : état des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses films
» Vos films avec Audrey
» Box-office des films avec Audrey !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audrey Hepburn :: Audrey Hepburn :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser